Velouté de butternut
Ah, le velouté de butternut, le plat incontournable pour tous les hipsters qui veulent se sentir connectés à la terre tout en faisant des selfies avec leur cuillère en bois artisanale. Voici la recette, pour que vous puissiez aussi rejoindre le club de ceux qui pensent que la soupe est un art de vie :
Ingrédients :
- 1 butternut, parce que, soyons honnêtes, tout le monde a besoin d'une courge à la maison pour impressionner les invités.
- 1 oignon, pour donner une touche de sophistication à votre plat. Les larmes en épluchant ne sont qu'un bonus émotionnel.
- 2 pommes de terre, parce que pourquoi pas ? Ça doit sûrement rendre la soupe plus « terre-à-terre ».
- 2 carottes, pour ajouter une touche de couleur à votre chef-d'œuvre instagrammable.
- 2 gousses d'ail
- 1 litre de bouillon de légumes, pour donner l'illusion que vous avez fait quelque chose de plus compliqué que simplement couper des légumes et les jeter dans une casserole.
- 2 cuillères à soupe d'huile d'olive, pour rendre le tout plus chic. Parce que tout est meilleur avec de l'huile d'olive.
Instructions :
- Coupez tout en petits morceaux. Plus c'est petit, plus c'est gourmet, c'est bien connu.
- Faites revenir l'oignon et l'ail. Les pleurs sont facultatifs, mais fortement recommandés pour ajouter un peu de drame à votre préparation.
- Jetez tout dans la casserole avec le bouillon. Un vrai chef ne mesure pas, il estime.
- Utilisez un mixeur. Si vous n'en avez pas, improvisez avec une fourchette et beaucoup d'efforts. Le velouté n'aura jamais aussi bien porté son nom.
- Assaisonnez. Ou ne le faites pas. Parce que le vrai goût de la vie, c'est l'inconnu.
Servez dans un bol rustique, prenez une photo et attendez que les likes affluent. Félicitations, vous venez de maîtriser l'art du velouté de butternut!